La crèche de Noël

Il était une fois une petite fille qui s'appelait Magalie. Elle était tellement pressée de faire son sapin, qu'elle alla réveiller son père en pleine nuit et il lui dit :
" Attends un peu, moi je ne me réveille qu'à six heures et il n'est que quatre heures du matin ". Mais la petite Magalie n'en fit qu'à sa tête, elle lui dit :
" Mais non papa, tu ne vois qu'il est déjà 8 heures.
- Oh ! tu as raison, je devrais déjà être debout. Bon, allons faire le sapin et la crèche parce que si on ne la prépare pas, le pied du sapin ne sera pas bien décoré et en plus c'est joli non?
- Oh oui, comme la dernière fois. " dit Magalie. Mais elle le dit trop fort et sa maman se réveilla :
" Qui fait tout ce bruit ?.
- C'est moi.
- Ah ! alors, parle un peu moins fort, s'il te plait. D'accord ?
- Heu… oui maman. Je vais parler moins fort avec papa pour que tu puisses dormir tranquillement. "
Magalie et son papa descendirent l'escalier tout doucement pour ne pas réveiller encore une fois maman. Une fois arrivés en bas, ils descendirent l'escalier de la cave et prirent les décorations. Ils déposèrent le sapin près de la fenêtre du jardin. Magalie dit à son papa:
" On a oublié la crèche!
- Mais non, elle est en bas, je l'ai fabriquée hier. "
- Ah bon ? Alors, allons la chercher. "
Après l'avoir remontée, ils l'installèrent au pied du sapin. Il était merveilleux.
Maman se réveilla, descendit et vit le beau sapin bien décoré. Elle dit:
" Il est merveilleux. " Maman était très contente de leur sapin. Le soir, le père Noël déposa les cadeaux et il était très content du sapin, il aimait surtout la crèche. Quand il eut déposé tous ses cadeaux, il remplit les grandes chaussettes de friandises. Le lendemain, la petite Magalie se réveilla la première, descendit et vit les grandes chaussettes remplies de friandises et le sapin bien décoré avec les cadeaux. Alors, elle remonta et courut réveiller papa et maman en leur disant : " Papa, maman ! Réveillez vous ! les cadeaux nous attendent! " Ils se réveillèrent et descendirent ouvrir leurs cadeaux, ils étaient très contents. Après avoir ouvert tous les cadeaux, ils dansèrent autour du sapin. Et ils vécurent très heureux avec le sapin et toutes ses décorations, surtout la crèche de Noël. Quel très beau Noël !!

Fannie

Moisson de textes