Les jours de Virginie.


Semaine 17

Lundi 15 janvier 2001

Aujourd’hui, le maître m’a dit qu'à sa maison, tout le monde avait lu mes histoires et qu’ils ont bien rigolé, mais parlons un peu de sérieux. Puisque mon texte de « Corulus et Aliacius » est validé, on n'avait plus qu’à le taper. C’est ce que j’ai fait, mais c’est sûr qu’il ne sera pas tapé entièrement aujourd’hui ; mais j’y étais presque ! Après, le plan de travail et bonne nouvelle : le livre va sûrement être mis sur le site.


Mardi 16 janvier 2001

Aujourd’hui, j’ai enfin réussi à taper mon texte de Corulus et Aliacius. Maintenant, on l’imprime mais les fautes d'orthographe....c’est autre chose : enfin! On passe pour le bilan mais que faire? Je n’ai rien à faire! Les questions pour c3 sciences? Mmmm... non! Un autre texte? Mmmm... pas le temps! Le travail individuel? oui!!! Et toute la suite de mes aventures? Superoui!!!


Jeudi 18 janvier 2001

Aujourd’hui, superouf! Le maître ne m’a pas interrogée pour les questions de c3 sciences. Astuce : secret. Il suffit de se faire toute petite comme moi! Comme ça, il ne me voit pas; mais ne le répétez à personne. On a fait le calcul mental : multiplication par 10; 100 et 1000. Il suffit de déplacer la virgule mais, ne dites à personne ce que je vous ai dit: chut!


Vendredi 19 janvier 2001

Hier, j’ai fait quatre fiches mais cette (grrrr) de Manon en a fait cinq. Après, calcul mental, plan de travail et l’après-midi, petite interrogation sur la Lune. «Tout s’est bien passé » ai-je dit. On fait aussi un petit résumé et.....toc! Un petit point et c’est fini! Après je fais la couverture du chapitre de Virginie sans oublier les semaines. Semaine 1,2 3....


Samedi 20 janvier 2001

Aujourd’hui, c’est samedi et c’est aussi mon jour préféré! On fait le plan de travail, le bilan, la récré, et la journée à l’école passe de plus en plus vite! Oh la la! C’est pas vrai! L’école est déjà finie puisque le samedi, on ne reste que le matin. Après, maman me raccompagne à la maison mais Arnela, une amie de ce2 et sa petite sœur, ont le même chemin que moi jusqu’à ma maison! Et comme je mangeais une carotte, elle me disait : petit lapin.